En Lozère, en l’an 1767, plusieurs femmes et enfants ont été retrouvés morts, dépecés par un mystérieux animal. Une attaque de loup, semble-t-il et on sait bien que les loups font partie des périls de la vie pastorale. Emilien Fabre, médecin naturaliste envoyé par le roi arrive au village de Saugues pour enquêter et débusquer l’animal. Des battues se mettent alors en place, mais les meurtres continuent. Emilien Fabre va essayer de tenter de comprendre quelle bête est à l'origine de ces terribles meurtres... Mais le conte de Morangiès et sa famille veille sournoisement au fait, aidé quelque peu par Sardis le curé de la paroisse.
Pour certains, la perspective d’attraper la bête est un bon plan de carrière et aussi l’espoir d’une rédemption. Jean-Baptiste Duhamel, capitaine aide-major de l’armée, originaire de la région, recrute des milliers d’habitants du coin pour l’aider à traquer la bête. Selon certains témoignages, la bête aurait une longue bande noire filant jusqu’en bas du dos comme… un démon ou peut-être un tueur en série.
Le mystère de la Bête du Gévaudan reste entier depuis plus de 250 ans.
Copyright ©. Tous droits réservés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.