« CABARET Récréation »

Maison des Associations à Bourg-Achard le 5 Novembre 2021 – Maison des Associations.

Un d09-cabaret-recreation-cie-t3gélire poétique et musical !

Dans une ambiance de classe des années 1940, des élèves et un instituteur jouent avec les registres de la langue française.

Au travers de textes poétiques et de chansons, la première partie est un regard dénonciateur porté sur un système éducatif trop fermé et autoritaire et une société trop con-formiste d’un temps révolu. La deuxième partie s’attarde davantage sur les aléas de la vie.
Le tout s’exprime avec une réflexion plus ou moins pous-sée mais jamais dénuée de sens et d’humour .
Une véritable traversée dans l’imaginaire, au pays des élèves d’antan et d’adultes qui s’insurgent, dénoncent mais qui savent aussi s’émouvoir devant la beauté simple du monde. Un univers porté tantôt comme une croix, tantôt comme une auréole.
Cela donne un cabaret de nostalgie, de charmes et d’humour dans un délire poétique et musical.
Personne n’aura le même regard sur ce spectacle, mais tout le monde sera témoin de l’énergie, de l’émotion, de la sincérité, de l’engagement, de la folie et du coeur qu’y mettent les comédiens.

Entre rêve, rire et émotion, sur un registre qui alterne l’humour voire la tragédie, ce spectacle est une performance entre café-théâtre , cabaret et théâtre contemporain.« Une vraie création originale qui fait à la fois rêver et sourire. Ce « Cabaret récréation » joue avec les mots, crée des images, inverse les expressions toutes faites, bouscule les idées reçues. La qualité de la mise en scène de Joël Lefrançois permet encore une fois aux comédiens de camper une succession multiple et bigarrée de personnages pittoresques. Du rythme, de la fantaisie teintée de poésie et de délire façonnent ce spectacle haut en couleur ». – Alain Morineau

Mise en Scène Joël LEFRANÇOIS

Univers musical Gérard YON

Avec : Jacques CALTOT – Olivier BOURDON – Isabelle JOUBERT – Sylvie LECUYER  – Marc HEUCHEL

Durée : 1h 30  heures – 1 entractes

Places limitées à 150 personnes, réservation obligatoire.

Avec le soutien :

Conseil Départemental de l’Eure – Les Groupes GETAC Antoine – BRED Banque Populaire – Normandy Retro Prestige