Stage Clown

Stage possible sur demande :
Ce stage souhaite donner la parole au personnage burlesque, ce double dont on rit pour ne pas pleurer parce qu'il sait voir naïvement le monde tel qu'il est dans ses splendeurs et misères.
La réflexion sur le burlesque envisagée ne pourra que susciter l'esprit critique par l'imagination, et vice versa.
Il s'agit de désapprendre à faire taire son clown en lui offrant une voie d'expression appropriée à sa vérité, de mettre celui-là qu'on dénigre en lumière, pour qu'émergent au final, le fragile, le maladroit, l'authentique...

Le Metteur-en-Clown :
Nicolas Moy, alternativement metteur-en-scène et comédien, parfois même auteur et de plus en plus clown philosophe, décide d’interroger le monde sur un mode burlesque.
Par le théâtre, il rencontre sur son chemin Françoise et Jean-Marc Quillet, Jean-Pierre Renault, Gérald Châtelain, Catherine Anne, Robert Cantarella, Noëlle Renaude, Denise Bonal, J.C Grumberg, P. Minyana, ... Puis, Nicolas Moy travaille « son clown ». Les premiers pas avec Carina Bonan, puis auprès d’André Riot-Sarcey de la Cie des Nouveaux Nez, et plus récemment avec Lory Leshin du Samovar.

Stage avec un minimum de 10 à 15 participants (amateurs et professionnels), pour nous adresser votre candidature, merci de nous envoyer une lettre de motivation accompagnée d’un CV et d’une photo. Un minimum de pratique théâtrâle est également requis. Participation demandé : 95 Euros
(12€ d’adhésion à la cie et 83 € de frais de participation), les repas du midi restant à votre charge.



Le stage aura lieu à
La Salle des Lavandières
Pôle Enfance Jeunesse
27230 Thiberville

Inscriptions et renseignements :
Compagnie Théâtre des Trois Gros
Place de la Mairie - BP 17
27450 Saint Georges du Vièvre
Tél : 02 32 46 87 58
Port : 06 06 66 87 59
Email : cie@theatredes3gros.fr

#

Stage création Masques

Période : 5 jours à définir avec le Pôle Enfance Jeunesse
Février 2016
L’Atelier de création de masques :
Autour de l’atelier de création enfants, nous proposons aux jeunes du Pôle Enfance Jeunesse, de développer une action autour de la fabrication de masques sur une durée d’une semaine. (à définir avec le Pôle Enfance Jeunesse) A partir de cette thématique, l’action prendra la forme de discussions-débats, d'atelier-création (fabrication de masques et d’accessoires) entre l’intervenant et les jeunes.
Au cours de l’atelier masques, chaque jeune va créer un personnage en référence au synopsis de l’atelier enfants (1).
Nous allons ainsi mettre en place un lien artistique entre les plus jeunes et les ados.
Au cours de cette réalisation, ils pourront imaginer les masques des personnages des plus petits. Une fois le masque terminé, les jeunes seront invités à voir évoluer leurs créations lors de la présentation de la création des enfants. De là, peut arriver un dialogue d’échanges, sur leur travail en commun.
A l’issue des actions, un forum de discussions avec un intervenant de la Cie T3G pourra avoir lieu. »
Renseignement Pôle Enfance Jeunesse
Contacts : Jean Baptiste BERTHIER
(coordinateur enfance jeunesse) et Arnaud Lepailleur (animateur référent) Bureau ouvert tous les jours de la semaine 8h30/12h et 13h30/17h.
Merci de nous contacter au : 06.20.04.52.84


#