Jacques le fataliste - Cie T3G 2014

Deux personnages déambulent en philosophant. On ne sait qui ils sont. On ne sait d’où ils viennent. On ne sait où ils vont. Tout ce que l’on sait, c’est que l’un est le maître. Mais lequel des deux mène l’autre ? Ils voyagent et cela fait un sacré bout de temps qu’ils sont privés de leurs chevaux. Les voilà en tout cas tenus de s’expliquer en public. Cela tombe plutôt bien car ils sont incapables de se taire. Ils reconstituent alors le chemin plein de détours qui les avait réunis jadis, très curieux de comparer ce que la vie leur a réservé et comment ils y ont fait face.

Dossier pédagogique Jacques
Dossier artistique Jacques
carte postale j le fataliste 2014

Tedy - Cie T3G 2013

Cette histoire nous plonge dans l’univers de Tedy. Il est dans sa cellule, dans le couloir de la mort, son exécution doit se produire dans les heures qui suivent… Tedy se met à nu, avec ses mots, alors forcément le langage est cru. Il est pétri de paradoxes. Il est né homme mais il se sent femme. Il a tué, mais uniquement des adultes, car trop respectueux des enfants. Il règle ses comptes avec la vie avant d’être exécuté. D’états d’âme en accusations, de descriptions de ses actes odieux en certitudes d’avoir agi avec la bénédiction divine, Tedy livre tout de sa vie. Au fil de la pièce, on ne sait plus si on doit en pleurer, en rire, le comprendre ou appuyer sur le bouton qui déclenchera la mise en route de la chaise électrique.En toile de fond, « L’Amérique profonde » est au cœur du drame qui se joue. On oscille dans des univers chers à Tarantino ou Almodovar, entre road-movie, docu-fiction sur une société en crise, et analyse des rapports parents-enfants et hommes – femmes… Cette confession bouleverse … elle conduit à de nombreux sentiments paradoxaux et met le spectateur « sens dessus dessous » : vengeance, pitié, écœurement, stupéfaction, compassion… on hésite à prendre partie. Les faits monstrueux sont là, mais on hésite à le condamner sans entendre ce qu’il a à nous dire.

Fiche technique
Dossier vente
#

Vente spectacle

Chargée de Diffusion :
06 06 66 87 59
Tél. : 02 32 46 87 58
Administratrice : Fabienne Armange
Email :cie@theatredes3gros.fr

Convention de Mécénat Financier

G.E.T.A.C ANTOINE
La Compagnie THÉÂTRE DES TROIS GROS, qui depuis sa création en 1991, s’inscrit dans une démarche de développement du spectacle vivant, notamment en milieu rural. Ses ateliers de pratiques artistiques et théâtrales et ses créations reposent sur l’interactivité des arts (théâtre, vidéo, musique, chant…) avec l’idée d’une globalité, celle des expressions qu’elles mettent en œuvre et celle des publics auxquelles elles s’adressent, dans leurs diversités culturelles et sociales (adultes, scolaires, jeunes..). Ce travail se fait avec le soutien et le partenariat des différents acteurs locaux, des Collectivités Territoriales, Institutions et partenaires privés. Cette convention de mécénat permettra la mise en place d’actions artistiques et contribuera à une aide au fonctionnement de la Cie T3G. La Société G.E.T.A.C créée en 2000, établie à Lisieux 14100, est aujourd’hui une société par action simplifiée. Aujourd'hui, le Groupe G.E.T.A.C-Antoine, avec un CA consolidé de 70.000.000 €, est un des premiers groupes de transports en citerne de liquides alimentaires en Europe et le premier groupe de transports de lait en France.
Avec ce mécénat triennale financier, la Société G.E.TA.C. participe au développement et fonctionnement de la Cie T3G en soutien au milieu culturel rural, en s’investissant et soutenant la création de spectacle vivant.

Nos partenaires