Atelier de pratiques artistiques et de création  Saison 2017/2018

Dans l’esprit d’une troupe de théâtre, ambiance ludique et pratique, les participants réalisent un spectacle entier, pièce complète, représenté entre 3 à 8 fois.

Ouvert également à ceux qui souhaitent améliorer leurs techniques, à travers la direction d’acteur, chercher et développer le caractère des personnages, et pratiquer le jeu de scène.

Une audition est nécessaire pour rejoindre la troupe de théâtre niveau confirmé, lecture et interprétation, pour orienter et conseiller en fonction du niveau et de la motivation de chacun.

Création : Mai 2018

Sex, drug, and rock’n roll  Adaptation de la bande dessinée « Les petits ruisseaux » de Pascal RABATÉ

Emile, septuagénaire et veuf, connaît une retraite sans heurt, faite de rituels et de loisirs paisibles. L’instant n’existe pas vraiment, la vie coule comme la Loire où il pèche régulièrement avec un autre retraité, Edmond.

Mais un jour, Edmond, après lui avoir révélé qu’il avait une vie amoureuse et sexuelle cachée, meurt.

Emile, pour ne pas sombrer, tente de se secouer pour retrouver goût aux choses.

Il lui vient des envies oubliées d’adolescents, des envies d’étreintes, des envies d’aimer, mais aussi des envies d’en finir…

Mise en scène : Joël LEFRANÇOIS

Déconseillé aux moins de 10 ans

Avec : Guy François MALBRANCHE – Christian GOUSSE  – Cécile Guichard – Catherine HÉLIE – Marc HEUCHEL – Isabelle JOUBERT – Jacques CALTOT – Olivier BOURDON – Marie GRÉCO – Sylvie LECYER – Jean-François MAUCORPS.

 

[/column]